PROCÉDÉS

Tampographie

La tampographie consiste tout d’abord à brûler une plaque recouverte d’émulsion photosensible. Le design se retrouve ainsi sur la plaque qui est ensuite remplie d’encre. Au contact de la plaque, un tampon récupère l’encre et vient la déposer sur le support final. La décalcomanie à l'eau utilise une matière extrêmement mince et délicate, mais assez résistante pour être déplacée et glissée sur la surface du produit.

Sérigraphie

La sérigraphie consiste à imprimer par dépôt d’encre sur une matière à surface plane selon le principe du pochoir sur une soie. L’impression utilise soit des encres à base de solvants, selon le graphisme et la matière à travailler. L’impression s’effectue par superposition couche après couche. Le procédé est répété pour chaque couleur.

Décalque à l'eau

La décalcomanie à l’eau utilise une matière extrêmement mince et délicate, mais assez résistante pour être déplacée et glissée sur la surface du produit.

Hydrographie

L’Hydrographie est un procédé d’impression 3D qui fonctionne par l’immersion d’une pièce dans l’eau, à travers un film hydrographique déposé à sa surface. Il s’applique à n’importe quel type d’objet à surface dure, à partir du moment où cette surface a été préparée et apprêtée.